⚠️ terrain-pickleball.com : le site officiel de Karadec.com dédié au Pickleball | Karadec, fournisseur officiel de Pickleball France

PickleBall : quelle est la taille d’un terrain standard ?

Découvrez le pickleball, le sport de raquette qui réunit les meilleurs éléments du tennis, du badminton et du tennis de table pour offrir une expérience de jeu unique. Utilisant une raquette et une balle perforée en plastique, le pickleball se pratique sur un terrain de la taille d’un terrain de badminton avec un filet de type tennis. Ce sport toutes saisons peut être pratiqué tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en double ou en simple.

Le pickleball est en plein essor en Amérique du Nord et dans le monde entier, grâce à sa capacité à offrir des moments de plaisir à tous les âges et niveaux de jeu, du débutant au champion. Avec des règles, des équipements et des dimensions de terrain uniques, le pickleball permet des échanges longs et dynamiques tout au long du jeu. Ici, le placement et la stratégie priment sur la puissance et la vitesse.

Que vous envisagiez de construire votre propre terrain de pickleball ou que vous souhaitiez simplement connaître la taille des terrains utilisés par la fédération internationale de pickleball, cet article donne un aperçu des différentes tailles et mesures utilisées dans le monde.

Dimensions réglementaires du terrain de pickleball

En termes simples, les dimensions d’un terrain de pickleball sont les mêmes que celles d’un terrain de badminton. Cela signifie que vous pouvez vous rendre au centre sportif, au parc ou au club de pickleball de votre ville et jouer sur les lignes d’un terrain de badminton existant. Cependant, les lignes supplémentaires (du badminton) risque de gêner le jeu.

Il est également possible d’installer un terrain de pickleball sur un quart de terrain de tennis, ce qui permet d’utiliser l’espace existant dans votre club de tennis.

La surface totale d’un terrain de pickleball est de 81,75 mètres carrés (880 pieds carrés). Cela peut sembler beaucoup, mais si l’on considère que la largeur d’un terrain de pickleball n’est que de 6,1 mètres (20 pieds) et que la distance entre la ligne de fond et le filet est de 6,71 mètres (22 pieds), cela n’a rien d’intimidant.

surface et dimension d'un terrain de pickleball

Vous souhaitez construire un ou plusieurs terrains de Pickleball ?

Karadec est une entreprise française qui se déplace en France et en Europe pour installer des terrains durables, résistants, qui nécessitent peu de maintenance et économiques. Discutons via chat ou remplissez le formulaire sur la page d’accueil.

D’un bout à l’autre, un terrain de pickleball mesure 13,41 mètres.

Cela signifie que ce sport est beaucoup plus économe en espace qu’un court de tennis, par exemple. Il y a également moins de débordements nécessaires au pickleball, car les vitesses qu’un joueur peut atteindre en courant pour attraper une balle sont beaucoup plus faibles.

La balle étant beaucoup plus légère et la technique utilisée par les joueurs étant beaucoup plus compacte, les clôtures autour d’un terrain de pickleball n’ont pas nécessairement besoin d’être comme celles d’un terrain de tennis, ce qui signifie que davantage de terrains de pickleball peuvent être érigés dans des zones communautaires telles que les parcs, les clubs et les terrains de jeu des écoles.

Le pickleball se joue en simple et en double sur un terrain de même taille, alors que dans d’autres sports comme le tennis et le badminton, on utilise des lignes de traçage ou des allées de double pour élargir le terrain pour la version d’équipe du sport.

Cela améliore encore l’accessibilité et la convivialité du pickleball car, en particulier lorsque vous jouez en double, vous n’avez qu’une très petite surface de terrain à couvrir.

La longueur de la zone de non-volley ou kitchen sur un terrain de pickleball est de 2,1 m, ce qui signifie que seule une petite zone est hors limites au service.

Bien que l’espace de jeu d’un terrain de pickleball soit de 20 x 40 pouces, nous suggérons que l’espace de jeu idéal soit de 30 x 60 pouces pour tenir compte de la course à l’extérieur du terrain.

Zone autour du terrain de pickleball

Pour assurer la sécurité des joueurs et leur permettre de se déplacer sur le terrain, une zone hors limites est requise.

La zone hors limites n’est pas spécifiée dans les règlements officiels de pickleball, mais vous avez besoin de suffisamment d’espace pour la sécurité et un jeu vigoureux.

Il est recommandé que la surface de jeu minimale mesure au moins 54′ X 24′.

Cependant, les joueurs sportifs ont besoin de plus d’espace pour se déplacer. Ainsi, une taille totale de terrain de 64′ x 34′ est donc considérée comme idéale.

Pour résumer, vous avez 22 pieds de chaque côté du filet à l’intérieur duquel un tir est considéré comme rentré.

La Kitchen sur un terrain de Pickleball

La partie avant, la plus proche du filet de chaque côté du terrain, est marquée par la ligne de zone de non-volée. On l’appelle aussi « la kitchen ». Vous ne pouvez pas entrer dans la zone de 7 pieds devant le filet pendant ou après avoir effectué un tir de volée et votre service doit atterrir au-delà de la ligne de zone de non-volée.

Derrière cette zone, vous avez un box de 15′ X 20′ qui est le box de service. Il y a deux boîtes de service, une à droite et une à gauche.

Cette boîte est coupée en deux par une ligne allant de la ligne de base à la ligne de la zone de non-volée. Vous êtes tenu d’alterner d’un côté à l’autre avec chaque service.

Le filet de pickleball

Un filet de pickleball mesure 36 pouces aux deux extrémités et 34 pouces au milieu, ce qui est légèrement plus bas qu’un filet de tennis en raison de la taille nettement plus petite du terrain.

Le filet doit s’étendre sur au moins 1 pied au-delà du bord de la ligne de touche. Cela signifie que votre filet doit mesurer au moins 22 pieds de long.

Des poteaux permanents sont enfoncés dans le sol pour soutenir le filet. Ces poteaux en acier sont espacés de 22 pieds 4 pouces. Ce sont généralement des poteaux en acier d’un diamètre extérieur de 2-3/8 pouces.

Vous pouvez vous attendre à ce que les poteaux mesurent environ 50 pouces de long et soient généralement peints en noir ou en vert foncé.

Comment un terrain de pickleball se compare-t-il aux autres terrains ?

Pour avoir une idée de l’échelle des terrains de pickleball, voici une comparaison entre eux et d’autres terrains :

  • Un terrain de badminton en double a la même taille qu’un terrain de pickleball, c’est juste la hauteur du filet qui varie.
  • Vous pouvez installer 3 terrains de pickleball à l’intérieur d’un court de tennis standard.
  • Mais vous ne pouvez installer qu’un seul terrain de pickleball à l’intérieur d’un terrain de volley-ball.
  • 4 terrains de pickleball s’adaptent en croix à l’intérieur d’un terrain de basket.
  • Les terrains de soccer intérieur (futsal) peuvent contenir 4 terrains de pickleball.


0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *