Karadec est le fournisseur officiel de Pickleball France

Les règles du jeu de pickleball

 

Un jeu facile pour tous !

Le pickleball a gagné du terrain ces dernières années en tant que sport récréatif amusant et facile à apprendre. C’est un jeu passionnant qui peut être apprécié par des personnes de tous âges, des enfants aux adultes. Cet article vous expliquera les bases du jeu de pickleball, vous pouvez donc l’essayer !

Le pickleball est un sport de raquette qui combine des éléments de badminton, de tennis et de tennis de table. Le jeu se joue sur un terrain aux dimensions d’un terrain de badminton en double. Le filet est semblable à un filet de tennis, mais plus bas au sol. Le pickleball peut être joué en simple ou en double.

Si vous avez de l’espace supplémentaire dans votre cour arrière et que vous cherchez une activité amusante à faire avec votre famille ou vos amis, pensez à construire votre propre terrain de pickleball ! C’est un processus relativement simple et relativement peu coûteux par rapport à d’autres terrains de sport.

10 principales règles au pickleball

1. Le service se fait en cloche, ce qui signifie que le joueur entre en contact avec la balle au-dessous de sa taille, avec la tête de la raquette au-dessous de son poignet.

2. Les joueurs doivent laisser un rebond au service et au retour de service.

3. En double, le 1ᵉʳ duo à servir n’a qu’un seul tour de service (c.-à-d. servir jusqu’à ce que l’équipe au service perde un échange) ; ensuite, chaque côté a deux tours de service (c.-à-d. chaque équipe au service perd un échange).

4. Seule l’équipe qui a le service peut marquer des points, et l’équipe au service change de côté du terrain après un échange.

5. Le serveur doit annoncer le score avant chaque service.

6. Les volées ne sont pas autorisées lorsqu’elles entrent en contact avec la zone de non-volley (également connue sous le nom de cuisine).

7. Dans la zone de non-volley (kitchen), seuls les coups après rebond sont autorisés.

8. Les balles qui atterrissent sur les lignes du terrain de pickleball sont “in”, à une exception près : la ligne de service de la zone non-volley est “out”.

9. Les annonces “out” sont faits par les joueurs de pickleball du côté du terrain de pickleball où la ligne de service est “out” où la balle rebondit.

10. Si la balle de pickleball vous touche (autrement qu’en dessous de votre poignet, comme un doigt), vous perdez l’échange.

Marquer un point au pickleball

Vous ne pouvez marquer qu’en tant qu’équipe au service. Donc, si vous gagnez l’échange en tant qu’équipe au service, vous gagnez un point, vous changez de côté du terrain, et le même serveur servira, mais dans la direction opposée.

Si vous perdez l’échange en tant qu’équipe au service, le service passe au joueur suivant.

Au pickleball en simple, vous servirez sur le côté du terrain en fonction de votre score.

Lorsque vous jouez au pickleball, le score peut être difficile à comprendre. Les conseils suivants vous aideront à marquer des points au pickleball :

– Le jeu se joue en 11 points. Vous devez gagner par 2 points.

– Le service alterne entre les joueurs. Le joueur qui sert la balle doit le laisser rebondir une fois avant de le frapper au-dessus du filet dans le camp de l’autre joueur.

– Après le service, les joueurs peuvent frapper la balle où ils veulent de leur côté du filet. Cependant, ils ne peuvent pas frapper la balle deux fois de suite.

– Si la balle sort des limites du terrain ou touche le sol d’un côté du filet, ce joueur obtient un point et sert à nouveau.

– Les joueurs peuvent également marquer des points en forçant leurs adversaires à faire des erreurs, comme frapper la balle hors des limites ou dans le filet.

Jouer en double au pickleball

Dans le pickleball en double, la première équipe au service n’a qu’un seul tour de service (donc si l’équipe au service perd le premier échange, le service va à l’autre équipe).

Après ce premier côté, chaque côté a deux tours de service, en d’autres termes, chaque joueur a une chance de servir. C’est pourquoi vous commencez chaque match de pickleball en double avec un score probable de 0-2 !

En parlant de score, assurez-vous de le crier avant chaque service. Le premier nombre est votre score, le deuxième nombre est le score de l’autre côté et le troisième nombre est le tour de service sur lequel vous vous trouvez en pickleball en double.

Jouer en simple au pickleball

Le pickleball en simple, qui est moins populaire que le pickleball en double, n’aura que deux numéros – par exemple, 0-0 car chaque camp n’aura qu’un seul tour de service.

La plupart des matchs de pickleball se jouent en 11 points et vous devez gagner par deux points.

Une autre règle unique au sport du pickleball est que vous ne pouvez pas frapper le pickleball en l’air – également connu sous le nom de volée – lorsque vous vous tenez dans la zone de non-volée (également appelée la kitchen). Ça aussi signifie que votre élan ne peut pas vous transporter dans la kitchen d’un coup. Il est permis d’atteindre la ligne de la zone de non-volée au-dessus de la surface du terrain pour frapper le pickleball. De plus, vous pouvez frapper le pickleball dans la zone de non-volée après que le pickleball ait rebondi. Vous pouvez même vous tenir debout dans la kitchen (bien que ce ne soit pas recommandé) tant que vous ne frapper pas le pickleball. Donc, encore une fois, pas de volées dans la kitchen.

Si l’équipe au service remporte l’échange, elle obtient un point et change de côté. N’oubliez pas que vous ne changez de côté que si vous gagnez un point en tant qu’équipe au service. Si l’équipe au service perd, tout le monde reste sur place, aucun point n’est attribué et le service revient à la personne suivante. La première équipe à 11 points gagne ! À la fin du jeu, assurez-vous de tapoter et de donner des félicitations pour un bon jeu. Et, enfin, rappelez-vous… pas de volées dans la kitchen !